Vous êtes prêt pour Halloween, et bien nous aussi!on est déguisé et nos sac de bonbons sont prêts ,mais avant qu’on se transforme en créatures maléfiques, nous avons préparé une tarte facile pour le goûter ,une tarte  au chocolat cheese cream. Cette tarte est affreusement délicieuse et demande juste un peu de temps de repos pour la pâte .

Elle est composée de trois couches ,une couche croustillante en pâte sablé ,une fondante de ganache au chocolat ,et une douce avec le nuage de cheese cream qui est à la base une crème de topping  cupcake de ma petite Fabienne le meilleur pâtissier , elle aussi elle tient un délicieux blog «  Fabicooking« sucré salé trop sympa et surtout très intéressant car c’est une globe trotteuse culinaire.

Pour notre tarte et pour le plus grand plaisir des enfants ,on a fait des petites araignées pour coller au thème d’Halloween en pâte d’amande Renshaw, c’est trop sympa,et puis il n’ y a pas d’araigné sans toile ,donc on réussi grâce à du marshmallow a créé une jolie toile d’araignée pour une illusion parfaite.

Pour une tarte au chocolat cheese cream de 6 à 8 personnes

Pâte sucré sablé :

  •  200 g de farine
  • 123 g de Beurre froid en petits morceaux
  • 45 g de sucre glace
  • 40 g de poudre d’amande
  • 1 petit œuf
  •  1/2 gousse de Vanille

Mélangez dans la cuve d’un robot ou à la main le sucre glace, farine et poudre d’amandes, ajoutez le beurre et sabler.Ajoutez l’œuf et mélangez sans trop insister, finissez à la main en  formant une boule et laissez reposer 1 h au frais sous film alimentaire. Étalez la pâte après 1 h et foncez dans un plat à tarte, mettez du papier de cuisson et par-dessus des billes de cuisson ou des haricots, faire cuire 30 min dans un four à 180°, à mi-cuisson retirez les billes et laissez dorer.

 Après cuisson ,Laissez refroidir  sur une grille .

Ganache au chocolat au lait

  • 330 g de chocolat au lait
  • 200 g de crème liquide
  • 100 g de beurre

Réalisez la ganache chocolat au lait.

Faites chauffer la crème dans une casserole jusqu’à ébullition, versez un tiers sur le chocolat (préalablement fondu au bain-marie) , mélangez et
versez une deuxième quantité,mélangez énergétiquement et ajoutez le reste de la crème. Émulsionnez le tout.

Ajoutez le beurre et lissez le tout avec un mixer plongeant en restant tout au fond pour ne pas créer beaucoup de bulles d’air.

Faites couler la ganache chocolat au lait  sur le fond de  votre pâte sucré sablé complètement froide.

Le nuage cheese cream

  • 170 g de chocolat blanc de couverture
  • 110 g de fromage frais style Philadelphia ou St Moret
  • 115 g de beurre pommade (sortie du frigo une heure avant)
  • 1 c à s de jus de citron
  • 1 c à c d’extrait de vanille

faites détendre le fromage frais avec le citron dans la cuve de votre robot .Rajoutez le beurre pommade et fouetter à  vitesse moyenne pour lisser le tout.Faites fondre au bain -marie le chocolat blanc .Ajoutez le  chocolat fondu au mélange précédent en deux ou trois fois  jusqu’à obtention d’une crème lisse .Evitez de fouettez trop longtemps , la crème risquerait de grainer .

Étalez votre nuage sur une bonne épaisseur à la spatule sur la ganache au chocolat qui est un peu prise .

Décorez  votre tarte chocolat cheese cream à votre guise ,nous on a fait fondre un peu de marshmallow au micro onde (30 sec) qu’on a mis en filé avec une fourchette et on a ajouté des petites araignées en pâte d’amande.

Bonne dégustation et n’oubliez pas de ramassez des bonbons avec les enfants!:-)