Aujourd’hui je vous propose des petits sablés vanille chocolat sympa, plein de tendresse et de gourmandise, un petit quelque chose à glisser dans sa poche pour sa pause-café, qui lui rappellera que ce jour-là, vous l’aimez toujours et encore plus…
Qui ne connaît pas les fameux biscuits avec la tablette chocolat .Grâce à la marque Silikomart, qui produit des moules de grande qualité, de toutes les formes et pour toute les occasions, j’ai pu trouver ma perle rare, un emporte-pièce en forme de cœur bien sûr ,associé à des moules en silicone pour faire la tablette en chocolat.
C’est juste génial, car ces petites merveilles se décline en toutes les formes ou presque (cœurrond et rectangle) avec des messages pour diverses occasions (Noël, Pâques, Saint valentin Halloween) pour un plaisir incomparable du fait maison!
Et bien sûr pour créer la surprise, et la jouer  fine on va coller notre tablette chocolat au sablé avec notre ganache vanille pour créer la surprise.
Je vous assure succès garantie !!!
On va commencer d’abord par nos sablés qui doivent être cuit et refroidis pour les mettre sous la petite tablette de chocolat.
Cette recette demande de la patience et du temps, du coup à anticiper bien sur quelques jours avant,  nos petits sablés préparés peuvent patienter 5 jours dans une petite hermétique au frais.
Pour 50 petits sablés vanille chocolat
Ganache vanille:
200 g de chocolat blanc de couverture
200 g de crème liquide entière
1 gousse de vanille de Madagascar
1 c a c de vanille liquide
Faites chauffer la crème entière liquide dans une casserole avec la gousse de vanille, à ébullition versez là sur le chocolat blanc dans un cul de poule et laissez fondre, une fois le chocolat
fondu,récupérez la gousse de vanille ,ajoutez la vanille liquide et mixez le tout avec un mixeur plongeant toujours au milieu, jusqu’à ce que la ganache deviennent souple et brillante.
Réserver au frais tout une nuit pour que la ganache aie le temps de cristalliser.
Pour les sablés:
Cuisson à 180° pendant 12 min environ
200 g de farine
150 g de sucre
40 g de sucre glace
45 g de poudre d’amande
1 œuf moyen
 Dans la cuve d’un robot ou à la main mélangez le sucre glace, farine et poudre d’amandes, ajoutez le beurre froid coupé en petit morceaux et sablez.Ajoutez l’œuf et mélangez sans trop insister, finir à la main en  formant une boule et laissez reposer  minimum 1 h au frais sous film alimentaire.
Étalez la pâte et découpez les sablés avec l’emporte-pièce.faites cuire aussi tôt.
Les petites tablettes chocolat surprise :
250 g de chocolat au lait ou chocolat noir  de couverture
2.5 g de beurre de cacao « Mycryo »
·     200 g de chocolat coloré pour la déco (facultatif)
Alors voilà, on va attaquer le tempérage du chocolat.
Qu’est-ce que c’est le tempérage ?!
Tempérer le chocolat consiste à cristalliser le beurre de cacao contenu dans le chocolat afin de lui donner une forme stable ainsi il est bien brillant.
Pour cela, il faut le rendre liquide, le refroidir et le réchauffer à nouveau pour atteindre sa température idéale de travail. Le secret est de bien surveiller la température. Un thermomètre à sonde est donc indispensable.
Ma méthode à moi est simple :  oubliez les courbes, il faut juste ajouter du Mycryo, qui est du beurre de cacao cryogénisé et réduit en poudre.
Faites fondre le chocolat au bain marie, lors de son refroidissement, il faudra ajouter 1% du poids de chocolat en Mycryo, quand le chocolat atteint 34-35°C pour le chocolat noir, et 33-34°C
pour les chocolats lait et blanc.
Voilà une fois notre chocolat à bonne température 30°c pour moi ,on le fais couler dans les moules en silicone, et on le laisse cristalliser gentiment, on peut le mettre au froid une fois il a durci.

Montage 

Coller délicatement les tablettes très facile à démouler sur les sablés avec la ganache vanille ,attendre qu’il colle bien pour les garder précieusement dans une boite hermétique.

et à très vite pour un nouvelles recettes!