Des cakes pops élégants on s’est dis ça va vous plaire, surtout qu’ils sont un élément incontournable pour vos sweet tables. Ces petits gâteaux en forme de sucettes peuvent être customisés au gré de vos envies…ils sont déclinables à l’infini et trouveront leur place lors de fêtes ou goûters pour enfants en particulier.

Le principe est simple : il s’agit de réduire en miettes tout type de gâteau et de le lier pour pouvoir former des boules…elles seront ensuite trempées dans un glaçage au chocolat. Ensuite, libre à vous de les décorer comme bon vous semble !

Ici,on a choisis d’utiliser un mélange de quatre-quart et de madeleines (top le recyclage surtout lorsque personne ne veut terminer les paquets ouverts) lié avec du mascarpone et glacé dans du candy melt au chocolat. Bien entendu, vous pouvez choisir de confectionner vos propres gâteaux maison ( un gâteau au yaourt par exemple).

Les cake pops sont décorés de petites fleurs en pâte à sucre, réalisées avec le découpoir fleur Silikomart et de perles blanches Silikomart…et la petite touche glamour apportée par le décorgel pailleté gris métallisé.

cake pops etape 6

 Ingrédients

Pour une vingtaine de cakes pops

300 g de quatre quart

200 g de mascarpone

250 g de candy melt au chocolat ou candy melt coloré

 Préparationcake pops etape 3

La veille, confectionnez les petites fleurs en pâte à sucre pour qu’elles aient le temps de bien sécher (cf tuto).

cake pops etape 1

 

Émiettez le quatre-quart en poudre assez fine…ajoutez le mascarpone et bien malaxer. Formez des petites boules et les entreposer au congélateur pendant 15 min.

cake pops etape 7

Faites fondre le candy melt au bain-marie tout doucement. La texture sera épaisse. Ajoutez 1 c à s de Crisco  ou d’huile neutre pour le fluidifier un peu.

Trempez le bout du bâtonnet dans le chocolat puis le piquer dans le cake pop. Cela va permettre de fixer la boule sur le bâtonnet et tremper entièrement dans le Candy melt. Faites écouler l’excédent en tournant le bâtonnet et tapotez contre la paroi du bol. Déposez le cake pop sur une feuille de papier cuisson et laisser figer.

cake pops etape 4

Placez une petite perle blanche au milieu de chaque fleur en les collant avec de la colle alimentaire ou de l’eau.

Décorez de tourbillons de décorgel et déposez une fleur en pâte à sucre (vous pouvez la coller avec un peu de candy melt fondu).

cake pops élégant1

Réserver au frais.

Cette recette vous a été proposé par Isma du blog touche de saveurs